À propos de AVplanification

AVplanification est une société suisse active depuis 2013 dans la planification de constructions en bois, offrant des services de dimensionnement, de création de plans d’exécution ainsi que de liste de matériaux. En tant que prestataire B2B de « Technicien ES en construction bois », AVplanification permet aux petites entreprises de la construction en bois de se profiler sur des chantiers de plus grande envergure avec un parfait respect des normes, une plus grande maîtrise des coûts, ainsi qu’une optimisation du temps de travail. De même, AVplanification permet aux sociétés plus grandes, en période de surcharge de travail, de bénéficier d’un technicien à la demande, selon leurs besoins.

Comment définiriez-vous votre client idéal ?

AV : Nous offrons nos services principalement à des petites entreprises de construction n’ayant pas à disposition de technicien, ou alors à de grandes entreprises lorsque ces dernières ont des pics de demande et ne veulent pas nécessairement engager de nouveaux techniciens pour de courtes périodes. Nous agissons comme un tampon face aux variations de quantité de travail de nos clients.

Comment faisiez-vous avant business-monitor.ch pour identifier de nouveaux clients potentiels ?


AV : Ceci nous demandait énormément de travail de recherche, par exemple en utilisant Google. Mais avec de tels moteurs de recherche, nous obtenions des millions de résultats, sans grand intérêt. Nous utilisions aussi des annuaires tel que Local.ch, mais là, nous avons rapidement atteint les limites. Nous arrivions à identifier quelques charpentiers de la région, mais il nous était impossible de les filtrer avec des critères plus précis.

En quoi business-monitor.ch est selon vous différent ?

AV : Dans un premier temps, nous avons effectué une recherche par mots clés, comme dans Google. Mais là, au lieu de nous retourner des millions de pages Internet sans valeur, le moteur de recherche business-monitor.ch nous a proposé des entreprises que nous avons pu ensuite filtrer ; cette différence est fondamentale. Par exemple, nous avons pu détecter un bureau d’ingénieurs travaillant historiquement sur des constructions classiques, mais qui vient de lancer un projet dans le bois. Grâce aux mots clés apparaissant sur leur site Internet, nous avons été capables de l’identifier facilement. Nos prestations coïncident parfaitement avec les besoins de ce genre d’entreprises. Nous pouvons proposer nos services au moment idéal et ainsi vendre nos prestations.

Comment caractériseriez-vous votre gain d’efficacité ?

AV : Nous sommes deux fois plus efficaces. Ces derniers mois, nous avons beaucoup travaillé sur notre développement des affaires. Le moteur de recherche business-monitor.ch m’a permis de doubler le nombre de rendez-vous que j’obtiens pour le même nombre de prises de contact. Ceci est dû à la finesse du ciblage que nous pouvons obtenir d’une part grâce aux mots clés très spécifiques que nous pouvons entrer, et d’autre part grâce aux filtres très avancés disponibles uniquement sur business-monitor.ch.

Recommanderiez-vous business-monitor.ch ?

AV : Bien sûr, mais pas à mes concurrents …