Avec business-monitor.ch, je peux identifier parmi les quelque 580’000 PME suisses, celles qui me concernent.

Alwin Meyer, Co-fondateur et CEO, Swisspeers – www.swisspeers.ch

La beauté de business-monitor.ch est sa fonction de recherche, qui me permet de rechercher parmi les quelque 580’000 PME suisses celles qui me concernent. Mon nom est Alwin Meyer et je suis l’un des co-fondateurs de Swisspeers.

Swisspeers est une plateforme en ligne qui réunit des sociétés à la recherche de capitaux et des investisseurs ayant des besoins d’investissement. En tant que co-fondateur de l’entreprise, je suis responsable de l’ensemble du domaine des relations publiques, du marketing et de la distribution.

Dans ce contexte, nous avons trouvé business-monitor.ch. En Suisse, nous avons 580’000 PME, qui sont toutes des clients potentiels pour nous. Trouver ces clients dans cette communauté, qui sont idéaux pour le portefeuille de solutions de Swisspeers, c’est le défi que nous voulions relever avec business-monitor.ch. J’ai plusieurs façons de faire des recherches. Je peux sélectionner par branche d’activité, sélectionner selon le code NACE ou code NOGA et accéder très rapidement à l’échantillon de données dont j’ai besoin pour une analyse plus poussée. Enfin, vous pouvez établir des listes de surveillance et suivre des sociétés ou des groupes entiers de sociétés.

Ce qui m’a vraiment surpris avec business-monitor.ch, c’est que je ne surveille pas seulement les entreprises que j’ai choisies, mais aussi ce qu’on appelle les “lookalikes”, qui sont similaires aux entreprises de ma liste de surveillance. Ainsi, j’obtiens aussi des informations sur les changements dans ces mêmes industries, par exemple, ou dans ces mêmes régions pour les entreprises que je n’ai pas nécessairement sur la liste de surveillance.